Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Explications pull bleu garçon 3 ans

com

Voici les explications du pull que je viens de tricoter pour un petit garçon de 3 ans

J'ai pris un modèle classique et j'ai adapté les mesures et le nombre de mailles.

Pull 3 ans

Pull 3 ans

aiguilles 3.5

fil à tricoter adapté : 4 pelotes

torsade : sur 6 mailles et 12 rangs (le rang envers est le 1er rang)

DOS

 

Monter 83 mailles aiguilles 3.5 et tricoter en côtes 2/2 pendant 8 rangs. 

Augmenter une maille à une maille du bord

Suivre les explications suivantes : 

5 mailles endroit (dont 1 aug.), 2 m envers, 6 mailles endroit pour la torsade, 2 m envers, 6 mailles endroit pour la côte plate, 2 m env........ terminer par 5 mailles endroit dont 1 augmentation.

Augmenter une maille de chaque côté à 23 cm de hauteur totale au début du rang.

Tricoter en torsades et côtes plates pendant 26 cm de hauteur totale puis diminuer pour les emmanchures. 

Dim 1 X 3 m - 2 X 2 m - 2 X 1 m

Continuer jusqu'à 39 cm et former les épaules 

Dim au début du travail pour les épaules : 2 X 3 mailles et 2 X 5 mailles puis 4 X 4 mailles.

En même temps former l'encolure en rabattant 22 mailles centrales et 1 X 7 mailles de chaque côté.

 

DEVANT : 

Tricoter comme au dos jusqu'à l'encolure. 

Faire l'encolure à 36 cm de hauteur totale en rabattant 1 X 12 mailles puis de chaque côté :  1 X 4 m - 1 X 3 m, 1 X 2 m et 3 X 1 maille. 

A 39 cm de hauteur totale faire les épaules comme au dos. 

 

MANCHES : 

Monter 54 mailles tricoter en côtes 2X2 pendant 10 rangs puis continuer en côtes et torsades en commençant par 4 mailles endroit pour la côte plate, 2 mailles envers, 6 mailles torsades, 2 mailles envers, 4 mailles côte plate et.... terminer par 4 mailles endroit pour la côte plate. 

 

Continuer droit en augmentant 1 X 1 maille à 20 cm de hauteur totale. 

Former l'emmanchure à 21 cm de hauteur totale comme suit : 

1 X 3 mailles, 2 X 2 mailles, 1 X 1 maille, puis tous les 4 rangs 3 X 1 maille

ensuite tous les 2 rangs : 2 X 1 maille, 2 X 2 mailles et 1 X 3 mailles

reste 14 mailles, les rabattre. 

 

 

Coudre 1 épaule puis relever les mailles autour de l'encolure avec des aiguilles 3. 

Tricoter en côtes 2X2 pendant 6 rangs. 

Rabattre en faisant 5 diminutions sur le rang en tricotant deux mailles envers ensemble. 

 

Faire les coutures. 

 

Pour fillette, je conseille de faire ce modèle un peu plus court.

 

 

Modèle classique Phildar adapté par mes soins.

les finitions

les finitions

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je fait mon premier pull je pence que faire des torsade trop compliquer. que faire
Répondre
M
bonjour, vous pouvez faire du point mousse : tricoter toujours à l'endroit ; c'est joli, tendance et facile à tricoter. bon tricot
H
BONJOUR<br /> <br /> QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU PULL FINI<br /> <br /> BIEN CORDIALEMENT
Répondre
M
bonjour, pour les dimensions finales, il suffit d'additionner les mesures que j'ai indiqué.
M
avec plaisir. bon tricot
H
MERCI
M
bonjour, désolée je ne pourrai pas vous le dire car il y a déjà quelques années que j'ai fait ce pull .<br /> Par contre, si je lis bien, il fait 39 cm de hauteur