Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Tour du lac de Saint Pierre (15)

com
lac de Saint Pierre

lac de Saint Pierre

Balade simple et près de chez moi aujourd'hui. Le tour du lac de Saint Pierre se fait très facilement ; on y accède soit par le bourg de Saint Pierre soit par le bas du lac. 

Sa particularité : c'est un lac artificiel ouvert à la pêche mais il est très fortement conseillé de remettre le poisson à l'eau car le fond du lac a été pollué par des métaux lourds il y a quelques années. 

(clic

Le lac est peuplé de poissons blancs, de carpes, de brèmes et de brochets. 

La pêche dans ce lac se fait aux dates légales d'ouverture : du 1er mai au 31 décembre. 

 

arbres remarquablesarbres remarquables

arbres remarquables

C'est un lieu reposant et accessible à toute la famille, des jeux fixes ont été installés pour les enfants. Les personnes à mobilité réduite peuvent également s'y promener, l'aménagement  a été fait dans ce sens. 

lac de Saint Pierrelac de Saint Pierre
lac de Saint Pierrelac de Saint Pierre

lac de Saint Pierre

Depuis longtemps des familles de canards (sauvages) se sont installés dans l'ilot du lac. Ils n'ont de sauvages que le nom car, depuis longtemps ils sont habitués aux humains, aux enfants et surtout aux personnes qui viennent les nourrir. 

Au printemps on peut voir les canes glisser sur la surface du lac avec leur petite famille derrière elles. 

Lorsqu'il fait beau, tôt le matin, on peut voir les canards se reposer sur les rives et s'en aller doucement à notre approche.

Tour du lac de Saint Pierre (15)
Tour du lac de Saint Pierre (15)
Tour du lac de Saint Pierre (15)
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article