Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

A la découverte de Turenne

com
Turenne au sud de la Corrèze

Turenne au sud de la Corrèze

Nous avons découvert le château de Turenne et le village au détour d'une route qui serpentait dans la campagne. 

On ne pouvait rater l'endroit puisqu'il est situé sur un pic rocheux de 400 m de haut. 

Les ruines du château fort se trouvent tout en haut du pic ; le village a été construit autour et en bas du pic rocheux.

La vue depuis le parvis de l'église est magnifique. On découvre toute la vallée.

A la découverte de TurenneA la découverte de Turenne
A la découverte de TurenneA la découverte de Turenne

Nous n'avons pas pu visiter le château, l'ouverture au public ne se fait que fin avril. 

l'église de Turenne
l'église de Turenne
l'église de Turenne
l'église de Turenne
l'église de Turenne

l'église de Turenne

En montant vers le château, on découvre des habitations, des jardins et des espaces de pique-nique. 

Il est possible de faire le tour du château un peu comme autrefois les seigneurs et leurs chevaux.

le château de Turenne
le château de Turennele château de Turenne
le château de Turennele château de Turenne

le château de Turenne

Là encore, la vue est à  couper le souffle !

Autour du château et la place du village
Autour du château et la place du village
Autour du château et la place du village
Autour du château et la place du village

Autour du château et la place du village

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article