Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Flan de courgettes à ma façon

com

flan.jpg

J'ai acheté en début de semaines des courgettes car j'avais envie de légumes. Ce n'est pas la saison je l'admets, mais ça change des choux, poireaux et autres légumes d'hiver.

Je les ai donc préparé en flan gratiné hier soir.

Cela prend un peu de temps mais quel délice !!

 

INGREDIENTS :

3 courgettes

huile d'olive et beurre

1/4 de litre de lait

3 oeufs

sel et poivre

gingembre à râper

fromage râpé

 

PREPARATION :

 

Coupez les courgettes en rondelles et mettez-les à cuire dans un peu d'huile d'olive et de beurre. Laissez-les dorer et fondre à feu vif.

Dès qu'elles sont fondantes, réservez-les.

 

Battez 3 oeufs en omelette puis ajoutez le lait. Salez et poivrez. Râpez un peu de gingembre.

 

Mettez la moitié des courgettes dans un plat allant au four, saupoudrez le fromage râpé dessus puis terminez par le reste de courgettes.

Versez doucement la préparation liquide puis terminez par du fromage râpé.

Mettez votre plat au four à 200° pendant 20 minutes.

Sortez le plat du four, ciselez quelques brins de ciboulette dessus puis servez.

 

Bon appétit !!

 

Il m'arrive d'ajouter des lardons fumés préalablement cuits à cette préparation.

Peut être servi avec une salade d'endives au vinaigre à la framboise.

 

Merci de votre lecture.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article