Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Les légumes qui craignent les gelées (2)

com

J'écris un nouvel article sur les légumes ou les plantations qui craignent les gelées. Je n'ai pas relu mon autre article, je risque peut être de me répéter...

 

Finalement il y a peu de légumes qui restent au jardin l'hiver et qui craignent les gelées.

Les poireaux par exemple, sont difficile à retirer du sol lorsque celui ci est gelé, mais les plantes elles même gèlent peu ou supportent bien les températures froides.

 

J'ai surtout remarqué que des plantes comme la rhubarbe doit être bien protégée, elle craint la gelée ; alors à l'automne il faut ôter les feuilles restantes puis pailler à l'aide de fougères, de copeaux de bois ou de paille. Mais ATTENTION dès les premiers beaux jours en février/mars il faut ôter la couche de paillage petit à petit pour faire respirer la plante.

 

Il en sera de même pour toutes les plantes que l'on protège.

Le kiwi même s'il vous parait vigoureux n'aime pas le froid, il faut aussi pailler ses racines et le sol tout autour pour éviter que ces racines ne gèlent.

On parle peu des kiwis, pourtant même si ce sont des fruits résistants, ils craignent les gelées, alors il faut bien les protéger du froid, les mettre dans un endroit tempéré pour les conserver l'hiver.

 

Les citrouilles aussi gèlent facilement, pour les conserver jusqu'en mars il faut qu'elles soient installées sur du foin ou de la paille, de la fougère si vous en avez et soient mises dans un endroit sec, ventilé et doux, pas trop non plus sinon elles vont pourrir.

 

Ce qui reste dans le jardin ?

Ce sont les choux, qui ne craignent presque rien, les poireaux dont on a parlé plus haut, les salades d'hiver qui résistent bien et les cardes qui gèlent mais peuvent être consommées. Elles seront plus faciles à éplucher après une bonne gelée !!

 

Alors profitez bien de votre jardin, et bonne conservation !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article