Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Velouté de potiron à ma façon

com

potiron.jpg

 

Halloween approche et les enfants vont vous demander de faire un bon potage de potiron.

Pourtant les potirons se conservent très bien dans une cave aérée et à température égale. Ils peuvent se conserver tout l'hiver s'ils ont été ramassés dans de bonnes conditions.

 

Voici ma recette :

 

2 kg de potiron

4 belles carottes

2 pommes de terre à purée

1 cube Or

gros sel de mer

Poivre

Muscade

1 litre et demi de lait entier

beurre demi sel

 

 

PREPARATION :

 

 

Coupez le potiron en cubes et les carottes en rondelles. Epluchez et coupez les pommes de terre.

Mettez le tout dans un faitout avec un cube et un peu de gros sel, couvrez d'eau.

 

Laissez cuire 20 minutes puis retirez la moitié de l'eau.

Faites chauffer le lait sans qu'il ne boue puis ajoutez-le.

 

Mixez très finement les légumes et ajoutez le beurre, un peu de muscade râpée et poivrez.

 

Mixez de nouveau pour bien émultionner le beurre.

 

Servez.

 

 

Une astuce :

Je mets des carottes dans mon potage car il augmente de goût sucré du potiron et lui donne une belle couleur orange. Les pommes de terre apportent de l'onctuosité au potage.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article