Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

les poireaux craignent-ils la gelée ?

com

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386315427-dscn1956.jpg

 

La question est toute simple et c'est souvent que je la voie sur les blogs ou qu'elle m'est posée.

 

Les poireaux ne craignent pas les gelées sauf bien entendu le gel trop fort. Le poireau résistent très bien l'hiver, c'est l'un des rares légumes avec les choux que l'on peut laisser sans crainte dans le potager.

 

Un poireau est meilleur s'il a reçu "un tour de gelée" comme l'aurait dit ma grand mère ; en effet il perd son goût de vert et devient même plus tendre.

 

Le plus délicat en cas de gel persistant de la terre est de le sortir de terre sans le casser.

 

Mon conseil :

Lorsque vous savez que vous voulez des poireaux pour cuisiner, allez les chercher au moment le plus chaud de la journée ou bien arrosez-les avec de l'eau tiède. Mais attention, cuisinez-les rapidement car ils vont se ramollir rapidement.

 

Alors, même si vous trouvez que les poireaux sont tristounets, qui sont avachis sur le jardin, ne vous inquiétez pas ; dès qu'il fera meilleur ils se redresseront.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article