Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Dec

les poireaux craignent-ils la gelée ?

Publié par trucs, astuces et conseils de madalen35  - Catégories :  #jardinage

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386315427-dscn1956.jpg

 

La question est toute simple et c'est souvent que je la voie sur les blogs ou qu'elle m'est posée.

 

Les poireaux ne craignent pas les gelées sauf bien entendu le gel trop fort. Le poireau résistent très bien l'hiver, c'est l'un des rares légumes avec les choux que l'on peut laisser sans crainte dans le potager.

 

Un poireau est meilleur s'il a reçu "un tour de gelée" comme l'aurait dit ma grand mère ; en effet il perd son goût de vert et devient même plus tendre.

 

Le plus délicat en cas de gel persistant de la terre est de le sortir de terre sans le casser.

 

Mon conseil :

Lorsque vous savez que vous voulez des poireaux pour cuisiner, allez les chercher au moment le plus chaud de la journée ou bien arrosez-les avec de l'eau tiède. Mais attention, cuisinez-les rapidement car ils vont se ramollir rapidement.

 

Alors, même si vous trouvez que les poireaux sont tristounets, qui sont avachis sur le jardin, ne vous inquiétez pas ; dès qu'il fera meilleur ils se redresseront.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mon carnet de voyage, mon livre de tricot ou de crochet, mes coups de coeur ou mes coups de gueule.. Tout est ici ! J'oubliais !! mes astuces aussi pour faciliter le ménage, le jardinage, le bricolage... Une page de Vie en fait !! Bonne lecture et Merci pour votre visite.