Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le linge de maison en lin

com

lin1

Le linge de maison en lin est toujours très apprécié pour la bonne raison que cette matière est presque inusable.

Qui n'a pas dans son armoire des torchons coupés dans des draps de lin de ses grands parents ?

 

La qualité du lin actuel n'est certes pas la même et pourtant cette matière noble est toujours aussi appréciée.

Le linge de lin est du beau linge, cher mais de qualité et qui durera de nombreuses années.

 

Dans ces draps, si vous en avez encore, pourquoi ne pas faire des housses de couettes, des rideaux ou de simples torchons ? Ils auraient une seconde vie plutôt que de les laisser jaunir dans le fond d'une armoire ou d'une malle.

 

Le lin est une matière vivante, qui a besoin de chaleur et d'être touchée pour vivre. Faites vous des pyjamas, des chemises de nuit que vous broderez ensuite ou où vous ajouterez des parements de dentelle ou des incrustations...

 

Si vous n'avez pas la chance d'avoir des draps de lin dans vos armoires, de grandes marques en proposent à leur clientèle. La qualité ne sera pas la même, le lin aura certainement été cultivé en Chine, mais la toile sera de belle qualité et durera, durera....

 

Offrir comme cadeau une parure de draps en lin est un superbe geste ; si votre porte monnaie est plus étroit, offrez des torchons, nappes ou serviettes de table en lin : le cadeau sera apprécié. Des rideaux en lin pourvus d'incristations de dentelle seront également appréciés à leur juste valeur.

La mode étant aux teintes douces et naturelles, le lin n'est donc pas teint, il a une couleur très particulière qui oscille entre le crème et le gris.

Les rideaux de lin sur des fenêtres protègent la pièce du froid ou du grand soleil et surtout donne une luminosité exceptionnelle à la pièce.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je vous félicite pour votre travail, nos connaissance  ont toujours besoin de tels articles pour rester en mise à jour avec ce qui nous entoure, … bon courage.<br />
Répondre