Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Béret jersey 6/12 mois

com
Béret à pompon

Béret à pompon

1 pelote de laine à tricoter avec des aiguilles n°5

Monter 56 mailles et tricoter 8 rangs de côtes 1/1.

Tricoter comme suit en jersey :

1 m 1 augmentation, 9 mailles faire 10 fois. Terminer par 1 maille.

Tricoter tous les rangs envers comme ils se présentent.

Rangs suivants :

1 m, 1 aug, 10 mailles - 10 fois -

1 m. 1 aug. 11 mailles - 10 fois -

Faire encore 4 fois ces augmentations

Tricoter deux rangs puis commencer les diminutions au dessus les unes des autres.

1 m. 14 m, 2 m ens - terminer par 1 m.

1 m. 13 m. 2 m ensemble

etc. jusqu'à ce qu'il ne reste que 22 mailles.

Glisser un fil dans les dernières mailles et serrer.

Coudre les bords du béret puis faire un petit pompon. Le placer sur les mailles serrées.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article