Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Tour de l'étang de Majonenc à Riom es Montagnes (15)

com

 

Il fait beau, il faut en profiter pour prendre l'air et se balader dans la campagne. 

Les lacs sont encore gelés, il reste de la neige, mais qu'importe, chaussons nos chaussures de marche et allons à la découverte de ce lac. 

 

Je ne le connaissais pas encore l'Etang de Majonenc qui se trouve être un lac en fait.

Il est situé au nord de Riom es Montagnes, sur mon GPS j'ai mis le village de La Morlier pour le départ indiqué de la randonnée. 

 

En fait, il y a deux circuits, l'un de 1 h 30 et l'autre de 3 h 30.

Comme nous étions en après midi, nous avons choisi le tour du lac en 1 h 30 mais nous reviendrons faire le grand circuit. 

C'est une randonnée assez facile à faire, nous faisons un tour élargi du lac. 

 

Pour info, ce lac est géré par l'AAPPMA de Riom es Montagnes, on peut y pêcher des truites car il est classé en Première catégorie, mais également des brochets. 

 

Pour le moment, il est fermé à la pêche jusqu'au 1er mai ; de toute façon une belle couche de glace le recouvre encore même si l'air indique 17°. 

Il n'y a aucune difficulté spécifique à faire cette randonnée, il faut avoir de bonnes chaussures étanches par par endroit le sentier sert de ruisseau aux eaux d'écoulement de la neige. 

Au loin, les Monts du Cantal dont le Puy Mary sont bien visibles sous leur manteau blanc. 

 

 

le lac de Majonenc
le lac de Majonenc
le lac de Majonenc
le lac de Majonenc
le lac de Majonenc

le lac de Majonenc

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article