Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Comment faire une ratatouille légère ?

com

 

Recette pour 3/4 personnes :

 

- 3 belles tomates

- 1 poivron vert

- 2 aubergines

- 2 courgettes de taille moyenne

- 1 cuillerée à café d'ail semoule

- 1 branche de thym

- 2 feuilles de laurier

- sel et poivre

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

 

Un grand faitout.

 

Préparation :

Préparez vos légumes, coupez-les en tranches ou en morceaux;

Mettez l'huile dans le faitout, faites chauffer à feu moyen et ajoutez les légumes.

Salez et poivrez, ajoutez le thym et le laurier puis saupoudrez avec l'ail.

 

Cuisson :

Couvrez et laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 35 minutes. Ajoutez si nécessaire un peu d'eau.

Dès que les légumes sont fondants, la ratatouille est cuite.

Servez.

 

(Je ne mets pas d'oignons dans ma ratatouille, elle devient ainsi plus digeste.)

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article