Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Gilet noir facile à réaliser

com

divers-009.JPG

 

Voici le gilet une fois terminé ! simple et facile à porter. Il est tout doux.

Pour le confectionner, j'ai acheté une grosse pelote de laine noire "douceur" de 400 gr chez Super U. et il en reste !!

 

Le gilet est fait au point mousse avec des aiguilles n°5 pour un beau gonflant.

 

Je vous livre les explications pour une taille 40/42

 

DOS :

Montez 87 mailles, et tricotez au point mousse pendant 58 rangs.

Faites 18 diminutions sur le rang et au rang suivant augmentez de chaque côté 20 mailles pour les manches.


tricot et cuisine 001Continuez droit pendant 37 rangs puis formez l'encolure en rabattant les 18 mailles centrales.

Diminuez ensuite de chaque côté de l'encolure 1 X 3 mailles, 1 X 2 mailles et 1 X 1 mailles puis rabattez les mailles restantes pour l'épaule.

 

DEMI DEVANT :

 

Montez 50 mailles et continuez au point mousse comme au dos.

A 58 rangs diminuez 9 mailles puis ensuite faites la manche comme au dos en augmentant 20 mailles en une seule fois (du côté gauche pour le demi devant gauche et inversement).

Sur le demi devant droit faites trois boutonnières de 2 mailles espacées de 16 rangs, la première se trouvant sur le rang juste après les diminutions à deux mailles du bord.

 

A 38 rangs de hauteur de manches, rabattre pour l'encolure 1 X 12 mailles, 1 X 3 mailles, 1 X 2 mailles et 2 X 1 maille puis le reste pour l'épaule.

 

Faites le second demi devant en sens inverse.

 

pull amélie (2)Coudre les trois morceaux et choisissez trois gros boutons.

Pour l'encolure, j'ai fait deux rangs de mailles serrées au crochet n° 4.

 

 

Je fais actuellement une version de ce gilet avec des manches longues pour mon autre fille dans une autre taille.

 

Ce sera un autre article !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Piękne bolerko :)
Répondre