Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

La rhubarbe dans le jardin

com

rhubarbe.jpeg

La rhubarbe est une plante vivace qui aime s'étaler et qui aime le soleil et la chaleur mais pas trop.

Pour la cultiver, il faut graisser le sol avec un engrais organique et du compost, ne pas trop l'arroser est important.

 

Elle commence à sortir du sol actuellement, c'est donc le moment (dès qu'il ne gèlera plus) de la démultiplier. Vous divisez les rhizomes que vous pouvez replanter plus loin ou bien en faire cadeau ; vous ferez des heureux.

La plante n'aime pas l'engrais chimique, préférez un bon compost puis arrosez régulièrement pour faire prendre la plante.

 

Si elle se plait, vous aurez de belles feuilles, les tiges seront à point lorsqu'elles seront rouges.Une plante peut donner deux à trois récoltes.

Ces tiges vous serviront à faire de la confiture, des tartes, des compotes. Il ne manque pas de recettes dans les blogs.

Personnellement, j'ajoute un peu de vanille ou bien du gingembre dans ma confiture....

 

La plante, dès la deuxième année donne de belles fleurs blanches et très hautes. Laissez la fleurir et en fin de floraison coupez les tiges au ras du sol. Elles sont creuses et souvent pleines d'eau. Mettez-les dans votre compost.

Lorsque vous récolterez les tiges, mettez les feuilles au compost ou bien laissez-les pourrir au pied de la plante.

 

Bonnes plantations et bonnes récoltes.

tiges-rhubarbe.jpeg

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article