Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le mag tricot irlandais Bergère de France et une astuce !

com

 

mag-tricot.jpg

Le mag tricot irlandais de Bergère de France est un catalogue comprenant 39 modèles pour femmes, hommes et enfants.

Le style irlandais est revisité avec des fils modernes, doux et chaleureux. Les teintes sont douces et agréables à regarder.

Les modèles présentés sont réservés pour les expertes, pour celles qui savent tricoter depuis longtemps, car l'irlandais est une technique sophistiquée : il faut toujours compter !! Mais quel résultat !!

 

Les modèles proposés sont à la pointe de la mode, on y trouve des plaids, des capes, des pulls longs, des guêtres, des mitaines, des bonnets ; enfin tout ce qui nous protège du froid !

 

Vous paierez ce catalogue 5.20 euros.

Les explications sont claires et un shéma détaillé vous explique les points à réaliser.

 

Mon astuce pour ne pas se tromper dans les points :

 

Vous prenez une grande feuille de papier et vous faites autant de colonnes que vous avez de motifs différents à réaliser. Dans chaque colonne, vous mettez le n° du motif et le nombre de rangs à faire.

A chaque rang de tricot que vous allez faire, vous mettez une croix dans les colonnes.

Lorsque vous arrivez au nombre de rangs pour le motif, vous changez de ligne pour recommencer.

Ainsi vous ne vous embrouillez pas dans vos comptes, car les motifs n'ont pas les mêmes nombres de rangs.

 

A chaque fois que je fais un pull irlandais, je fais ainsi et je suis certaine de ne pas me tromper surtout qu'il arrive de laisser son ouvrage quelques jours et dans ce cas, on ne sait plus où l'on est rendu. Avec cette méthode vous le savez instantannément !!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article