Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le savon noir encore et toujours !

com

Vous avez remarqué comme j'aime ce produit !! je découvre ses qualités au fur et à mesure que je m'en sers !!

 

Là depuis quelques jours je nettoie une maison pas très propre et je me suis dit que pour mes mains et pour faire économique le SAVON NOIR serait idéal !

 

Je ne me suis pas trompée !!

Voilà comment j'ai procédé.

 

J'ai pris une éponge qui gratte un peu (surface grattante rouge) j'ai fait ma dillution : 2 cuillerées à café pour 1/2 litre d'eau très chaude dans un vaporisateur.

Puis une cuvette d'eau chaude et enfin un tampon d'acier

tampon.jpg

Donc, une fois que le savon est bien dilué, je vaporise sur les carreaux de faience dans la cuisine puis je laisse agir 10 minutes.

La crasse coule avec le savon, je revaporise et j'utilise mon tampon pour frotter et nettoyer les joints.

Puis avec l'éponge je rince.

 

J'ai vu la faience changer de couleur, les joints se blanchir et enfin une bonne odeur remplacer la précédente.

 

Si les fenêtes en plastique ou les portes sont tachées, vaporisez la même dilution et frottez légèrement à l'éponge puis rincez.

 

Pour les portes, pensez à commencer par le bas, donc vaporisez sur l'éponge puis frottez.

 

POURQUOI ? ne direz vous ?

simplement parce que si les portes sont très très sales, le produit va couler sur la peinture, et faire des traces qu'il sera difficile d'ôter car le produit aura séché dans la peinture.

 

Donc, le savon noir est très très efficace pour le gros nettoyage aussi et lorsque vous avez terminé, votre chantier sent bon, les surfaces sont satinées et propres !!

 

Ce qui est génial pour les fenêtres ou les portes vitrées, c'est que vous les nettoyez et ensuite vous faites les vitres !! n'oubliez pas, si vous avez la dilution à 2 cuillerées, rincez vos vitres sinon vous risquez d'avoir des traces blanches !!

 

Allez tout ça pour vous dire que le savon est super, super économique pour le gros nettoyage de printemps qui arrive à grands pas !!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup Bouchra pour ces informations. Une nouvelle utilisation de ce produit formidable.
Répondre
B
nous les marocains;on utilise le savon noire quand on prend notre douche dont on l'applique sur toute la peau et on masse bien apres on rince et on frotte avec un gan. c super les grasses se disparu et la peau devenir douce et lisse
Répondre