Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Les graines de lin : un aliment génial

com

lin brunlin-dore.jpg

 

 

 

Les graines de lin sont très bonnes pour la santé, elles sont très riches en Oméga3, en fibres et en phytoestrogènes.

Il est recommandé d'en prendre le matin, à jeun en cas de constipation.

 

On peut les consommer telles quelles ou bien dans des préparations.

Par exemple, vous pouvez en consommer une cuillerée à soupe le matin au petit déjeuner associées à d'autres céréales ou dans un yaourt.

 

Personnellement, je fais mon pain dans ma machine tous les trois jours. Pour non seulement qu'il soit meilleur, mais pour notre santé, j'ajoute à ma farine une grosse cuillerée à soupe de lin brun bio que j'ai acheté dans un moulin.

Le pain a un petit goût de noisettes très léger, on s'aperçoit à peine de ce que l'on a rajouté, sauf que l'on trouve les petites graines disséminées dans le pain.

 

Vous pouvez aussi en ajouter lorsque vous faites des gâteaux secs, des sablés ou bien lorsque vous vous préparez vos pains d'épices. Vous pouvez aussi en mettre sur vos gratins de légumes.

 

Je pense que les personnes qui ne mangent que des fruits et des légumes en usent et en abusent puisqu'elles sont bonnes pour la santé !!

 

Pour une plus grande information, mieux vaut demander à votre médecin, pharmacien en cas de régime alimentaire ou prescription spéciale.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article