Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

quelques petites astuces pour rester en forme

com

déco2

Bonne année à tous !

 

Pour rester en forme, je vais vous donner quelques petits conseils simples. Des petites astuces pour vivre mieux tous les jours.

 

En ce jour de Premier Janvier, le jour des bonnes résolutions pour l'année, pourquoi ne pas décider de ces petits trucs qui vont vous garder en pleine forme ou bien pour vous la faire retrouver.

 

Tout d'abord, dès que vous le pouvez, marchez !!

 

Pour de petits trajets, laissez votre voiture et marchez, c'est bon pour les muscles, pour le coeur et pour la respiration donc pour l'oxygénation de votre corps !!

 

Changez d'assiette : choisissez une assiette plus petite que celle que vous utilisez tous les jours !!

Pourquoi ? eh bien, pour mettre de plus petites portions dedans ! Votre assiette sera pleine, mais la quantité sera moins importante et comme être rassasiée passe aussi par les yeux !! La sensation d'avoir bien mangé arrivera avant que votre assiette ne soit vide.

Faites un essai !

 

J'ai un petit truc aussi pour ne pas être trop ballonnée après les repas  : je ne bois pas en mangeant.

Je bois un grand verre d'eau AVANT de manger et un autre 1/2 heure après la fin de mon repas.

 

Je monte les escaliers et je les descends à pieds chaque fois que c'est possible : jusqu'à 5 étages.

Et ne dites pas que vous allez perdre du temps.

Si vous comptez le temps que vous attendez l'ascenseur, vous avez largement le temps d'arriver à destination !

 

Evitez de manger des bonbons, je préfère grignoter quelques amandes ou noisettes : c'est bien meilleur pour la santé !

 

Je me sens ainsi bien mieux.

 

Voilà je vous l'avais dit, juste quelques petits conseils simples et vous allez vous sentir bien mieux !

 

Bonne année à toutes et tous.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article