Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Rénover un parquet vitrifié

com

Le parquet, même s'il est vitrifié s'abime. Au fil du temps, il se raye, perd de son éclat et parfois même le vernis s'use et disparait. Le parquet devient alors terne et triste. Les rayures apparaissent et, on a l'impression qu'elles sont très nombreuses.

 

C'est souvent le cas aux endroits les plus utilisés comme les passages ou sous la table, là où l'on frotte nos pieds.

Le nettoyer au savon noir ou avec des produits spécifiques ne suffit plus, il faut lui donner un bon coup de jeune.

Pourtant vous n'arrivez pas à sauter le pas pour le refaire vitrifier ; c'est très cher et surtout, il vous faut vider entièrement la pièce : où allez-vous stocker vos meubles pendant les travaux ?

 

Il y a pourtant une alternative à cette solution onéreuse. J'ai découvert il y a une bonne dizaine d'année un produit qui rénove le bois. J'ai fait des essais sur de vieux meubles, c'est extraordinaire. Pour ne pas me tromper et faire des bêtises, l'autre jour, en retrouvant mon produit, j'ai fait un essai dans un coin discret : résultat époustouflant !

 

J'ai donc sorti la table et les chaises, déménagé dans une chambre inoccupée les petits guéridons, les plantes vertes et autres lampes pour faire place nette. Je n'ai pas touché à mon buffet car bien trop lourd pour moi !!

 

J'ai pris une petite serpillière en non tissé et un balai pour le lavage à plat, mis quelques gouttes du produit sur le tissu et passé le balai dans le sens des lames. Aussitôt le bois retrouve son éclat. J'ai fait ainsi toute la pièce en ajoutant régulièrement du produit.

 

J'ai laissé les fenêtres ouvertes, car le produit sent assez fort et j'ai regardé sécher le parquet.

Il faut du temps, il faut être patient.

Après 4 bonnes heures, j'ai testé du bout des doigts et je me suis décidée ; j'ai pris un chiffon doux bien sec et j'ai lustré. Le surplus de produit est parti. Le parquet est resté superbe, brillant, toute trace de fines rayures disparues.

 

Cela fait maintenant deux semaines que je regarde mon parquet, il est simplement devenu un peu plus mat, mais les traces ne réaparaissent pas, la couleur sombre du bois reste bien profonde.

J'ai réussi !!

 

Voici le nom de ce produit : Rénovateur de bois de ABC Diffusion.

Je précise que je ne gagne rien en faisant la promotion de ce produit que je juge juste très efficace.

Vous pouvez vous le procurez ici :

http://www.lacoshop.com/1-entretien-et-protection-du-bois/30-renovateur-special-bois.html?gclid=CIu8sau24KsCFW1ItAodKTvwPQ

 

ou ici :

 

http://www.diproclean.com/abc-diffusion-renovateur-meuble-bois-xml-244-692.html

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est un produit très efficace il me semble et qui fait des miracles.
Répondre
V
Merci pour le nom du produit : Rénovateur de bois de ABC Diffusion... on va le tester pour voir.
Répondre
R
bonjour vous avez utilisé ce produit sur un parquet vitrifié clair (blond)?
Répondre
M
Bonjour Renaud, j'ai utilisé ce produit sur différents bois depuis cet article. Sur un parquet clair, sur un parquet de chataigner et même sur des meubles en chêne ou en pin verni ou ciré. J'en suis très satisfaite.
P
Merci pour cet article, bonne astuce !
Répondre
F
<br /> Ah merci, cela peut être une bonne astuce, je vais essayer cela ! <br />
Répondre