Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Boeuf cuisiné au vin blanc façon bourguignon

com

017.JPG

 

On connait le boeuf bourguignon surtout cuisiné avec du vin rouge ; pourtant il arrive qu'on le cuisine avec du vin blanc.

Comme je n'ai pas suivi de recette et que j'ai préparé cela comme je l'entendais, j'ai préféré y mettre le titre que vous pouvez lire.

Ce plat mijote, mijote et mijote encore ; plus il mijote meilleur il est !!

 

Je ne vous fais pas languir, voici ma recette :

 

INGREDIENTS :

 

500 gr de viande de boeuf à bourguignon

3 carottes

3 navets

200 gr de champignons de Paris,

1 bouteille de vin blanc type Sauvignon

poivre

2 feuilles de laurier frais

1 branche de thym frais

1 gros oignon

1 petit bâton de cannelle

4 clous de girofle

1 cuillerée à soupe de maïzena

 

PREPARATION :

 

(A faire la veille)

Dans une cocotte, mettez l'oignon avec les carottes coupées en rondelles, le thym et le laurier.  Ajoutez la cannelle et les clous de girofle.

Mettez la viande coupée en morceaux et versez le vin par dessus.

Laissez mariner toute la nuit en couvrant.

 

Le lendemain matin, égouttez la viande et passez la au beurre à feu vif.

Mettez la marinade à chauffer puis ajoutez les morceaux de viande légèrement dorés.

Dès l'ébullition ajoutez les navets coupés en deux.

 

Couvrez puis baissez le feu de cuisson pour ne conserver qu'un petit bouillon.

Laissez mijoter 3 h 30.

 

Un peu avant de servir, si vous trouvez que votre sauce est encore un peu liquide, délayez la maïzena dans un peu d'eau et ajoutez là à votre sauce. Mélangez rapidement pour faire prendre. Laissez cuire 5 minutes.

 

Servez avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est une très bonne recette.  Moi j'aime tout ce qui est cuisiné avec du vin, ça donne uun certain goût très agréable. Mais je l'aurai fait avec du vin rouge plutôt que du vin blac, je ne<br /> sais pas s'il y a une très grande différence. Mes vins préférés ce sont ceux de Bordeaux, je ne m'en lasserai jamais. Et je vais vite refaire cette recette chez moi. Merci pour l'article !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup de votre visite et de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Je peux vous assurer que le goût est complètement différent ; c'est le jour et la nuit.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le boeuf bourguignon et moi aussi mes vins préférés sont les Bordeaux ; je trouve les autres... fades.<br /> <br /> <br /> Merci de me donner ici vos impressions une fois la recette faite.<br /> <br /> <br /> cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />