Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

La cuisine à la vapeur

com

La cuisine à la vapeur est un mode de cuisson naturel et de plus en plus répandu.

On trouve divers appareils qui font de bonnes cuissons :

 

- des appareils électriques : ils permettent de cuire plusieurs aliments différents ensemble sans que le goût soit transféré.

Ils comportent plusieus étages pour des cuissons différentes : dans le premier panier celui qui se trouve près de l'eau bouillante, vous mettez les aliments les plus longs à cuire, et ensuite ceux qui se cuisent plus facilement etc...

 

- des appareils traditionnels comme des cocottes minutes. Elles sont munies d'un panier pour une cuisson vapeur rapide.

 

- des faitouts munis de panier pour la cuisson du riz ou des pâtes.

 

La cuisson à la vapeur est le plus souvent rapide et permet de conserver le bon goût des aliments ainsi que les vitamines et les minéraux contenus dans les légumes, le poisson ou la viande.

 

 

La cuisson à la vapeur permet aussi de manger sain, équilibré sans matière grasse ajoutée. Elle est idéale en cas de régime ou pratique lorsque l'on veut se faire à manger dans une seule marmite.

Par exemple, dans un cuiseur vapeur électrique, vous pouvez mettre des pommes de terre dans la partie basse, des légumes verts, des carottes ou des navets dans la partie intermédiaire et du poisson  dans la partie haute.

Vous économisez deux ustensiles de cuisine !cuit-vapeur.jpg

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article