Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Lapin au cidre et à la moutarde

com

lapin-cidre3.JPG

Voici une recette avec du lapin facile à faire, et qui donne chaud, par ce temps froid !

 

INGREDIENTS :     pour 4 personnes

 

4 morceaux de rable de lapin

huile d'olive

quelques pruneaux

3 ou 4 pommes de terre

sel et poivre

moutarde à l'ancienne

1/4 de litre de cidre traditionnel

muscade

maïzena

 

 

PREPARATION :

 

Mettez un peu d'huile d'olive à chauffer dans un faitout.

Ajoutez les morceaux de lapin pour les faire dorer.

Salez légèrement et poivrez.

lapin cidre1

 

Dès que les morceaux de viande sont bien dorés, déglacez avec un peu de cidre. Ajoutez la muscade râpée (à votre goût), laissez bouillir quelques minutes en remuant pour mélanger.

 

lapin cidreDécollez les sucs de viande qui ont collé au fond du faitout.


Délayez une cuillerée à soupe de maïzena et de moutarde avec un peu d'eau.

Ajoutez le reste de cidre puis la maïzena ; mélangez doucement pour épaissir la sauce.

Ajoutez les pruneaux.

lapin cidre2

 

Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux dès la reprise de l'ébullition.

 

Epluchez vos pommes de terre et coupez-les en deux si nécessaire.

Ajoutez-les et laissez cuire de nouveau 15 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Servez.

 

Bon appétit !

 


Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article