Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Les bettes et les cardes craignent le gel

com

Les bettes et les cardes craignent le gel et pourtant... elles sont plus faciles à éplucher !!

j'ai fait l'essai l'an dernier, il me restait des bettes et des cardes dans mon potager, je les ai laissé.

Bien entendu, pas question de manger les feuilles dont il ne restait presque rien ; par contre les côtes, une fois dégelées étaient largement consommables.

Je les ai prises et les ai préparé. Les peaux s'enlèvent toutes seules, la chair semble plus farineuse et pourtant elles conservent leur bon goût. Il faut moins de temps pour les cuire, attention donc...

C'est un peu comme si vous les aviez mises au congélateur....

 

Si vous voulez VRAIMENT les ramasser avant les grosses gelées, je vous conseille donc de les préparer et de les congeler, mais à mon avis cela ne sert à presque rien.

 

Surtout, n'arrachez pas les pieds, au printemps ils vont repartir, mais vite "monter". En attendant que vos semis ne lèvent, conservez-les donc et mangez-les. Coupez les tiges qui montent en fleurs....

 

Mais vous n'en êtes pas encore là ! profitez bien.

Un bon plat avec une sauce béchamel et quelques lardons....

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article