Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Ragoût de mouton aux rosés des prés

com

cuisine 001

 

Pour ce ragoût j'ai utilisé du collier de mouton, c'est un morceau tendre et fort en goût.

J'utilise le plus souvent possible une cocotte en fonte ; la chaleur est mieux répartie pour une cuisson homogène.

 

INGREDIENTS : 

 

1 bon kilo de collier de mouton ou d'agneau

1 gros oignon

huile d'olive

deux feuilles de laurier

une belle branche de thym

gros sel de mer

poivre du moulin

un peu de muscade

une belle cuillerée à soupe de farine

1/2 litre d'eau environ

quelques rosés des prés que vous avez fait suer

quelques pommes de terre

 

PREPARATION :

 

Mettez un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte.

Epluchez votre oignon et coupez-le en lamelles. Mettez-le à dorer légèrement, attention il ne faut pas qu'il roussisse.

Ajoutez la viande dès que l'huile est bien chaude.

Faites-la dorer sur tous les côtés en la retournant souvant.

Farinez les morceaux de viande et en même temps ajoutez petit à petit un bon demi litre d'eau pour lier la sauce. Remuez constamment pour éviter les grumeaux.

 

Baissez le feu et ajoutez les épices : thym, laurier, muscade, poivre, un peu de sel.

Couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux, il doit y avoir un petit bouillon.

 

Ajoutez ensuite vos champignons et les pommes de terre coupées en deux,vérifiez la sauce, elle ne doit pas être trop épaisse  et attacher ; si c'est le cas, ajoutez un peu d'eau ;  mélangez délicatement puis couvrez de nouveau et laissez cuire 20 minutes.

 

Servez.

 

cuisine 002


Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour, merci pour ta recette et bonjour à la Bretagne d'ou ma mère est originaire. J'ai utiliser tes conseil pour faire avec du veau à bouillir... très très bon hummm !!! <br />
Répondre