Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

tarte aux poireaux et au gingembre

com

tarte-poireaux.jpg

 

Il me reste encore quelques poireaux dans mon potager, ils ont tendance à monter avec la chaleur de ces derniers jours.

Il faut donc les manger assez rapidement et, trouver un peu de place dans le congélateur pour les y mettre !

 

J'ai donc fait une tarte aux poireaux avant hier soir et j'y ai ajouté un peu de gingembre frais.

C'est délicieux et les deux saveurs se marient très bien.

 

Voici ma recette :

 

Tout d'abord, les ingrédients :

 

2 beaux poireaux jaunes si possible ou alors ne conservez que le blanc de vos poireaux.

1 petit morceau de gingembre frais

sel et poivre du moulin

huile d'olive

beurre

3 oeufs

1 brique de crème semi épaisse

1/2 verre de lait

muscade râpée.

1 pâte feuilletée à dérouler

 

Lavez et coupez les poireaux finement.

Mettez-les dans une poêle avec du beurre et un peu d'huile d'olive.

Faites-les fondre à feu moyen.

 

Mixez assez finement votre petit morceau de gingembre frais.

A mi cuisson ajoutez-le et mélangez à la cuillère de bois.

Salez et poivrez à votre gré.

 

Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les en omelette avec le lait et la crème.

Ajoutez ensuite du poivre, un peu de sel et une pincée de muscade.

 


Lorsque les poireaux sont cuits, étalez votre pâte dans un moule à tarte.

Piquez le fond de tarte puis ajoutez vos poireaux.

Versez la préparation dessus.

 

Allumez votre four thermostat 7 et glissez votre plat dedans.

Laissez cuire 30 minutes.

 

Servez avec une salade d'endives ou un mesclun.



Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article