Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Pêcher la perche en avril

com
Pêcher la perche en avril

La pêche au carnassier n'est pas encore ouverte puisque l'ouverture se fait le 1er mai dans toute la France.

Pourtant, il est possible de pêcher la perche au vers de terre dans les rivières et les fleuves.

C'est ce qu'à fait mon mari hier. Il fait beau et il n'avait pas très envie de taquiner la truite. Il s'est alors rendu dans ses endroits familiers... Là où il pêche des perches à la belle saison.

Grand bien lui a prit ! Il est revenu heureux hier soir malgré qu'il ait cassé sa canne à pêche favorite : une canne spéciale truite vairon manié ! Sa canne fétiche.

Son sac était lourd : 3 kg de belles perches dont la plus grosse faisait 1 kg et mesurait 38 cm, la plus petite 29 cm !!

Comment s'est fait la pêche ?

Simplement au vers de terre sans appâter surtout ! Sinon les poissons blancs vont affluer.

Un fil de 22 centièmes, un hameçon de n°6 simple et le tour est joué.

Il faut chercher les endroits où se trouvent les perches, sachant qu'elles sont souvent en banc.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article