Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Fleurs sauvages de Haute Loire

com
Fleurs sauvages  de Haute Loire

Le mois de juin est un moment privilégié pour admirer les fleurs de toutes sortes qu'elles soient sauvages ou cultivées.

Cette année, nous avons eu la chance de prendre nos vacances en cette fin de printemps et début d'été. Malgré le temps exceptionnellement chaud, nous avons pu admirer dans les champs, sur le bord des routes, sur les sommets des fleurs superbes, fraiches aux couleurs vives ou au contraire tendres aux coloris pastels.

Bleuets et coquelicots ont envahi la plupart des champs de blé ! Cela prouve que le sol est naturel, qu'il n'y a eu aucun désherbant aucun produit nocif pour accélérer la pousse des cultures.

Je n'ai jamais autant vu de bleuets dans un même endroit, ni autant de coquelicots ! A part dans mes souvenirs d'enfant.

Le long des ruisseaux, des rivières, poussent également toutes sortes de fleurs : jaunes, blanches ou vertes. Juin est la meilleure époque pour tout découvrir. C'est le début des chaleurs, la fin des gelées dans cette région du Centre de la France. La nature est luxuriante et pleine de couleurs.

Je vous laisse découvrir quelques fleurs sauvages ou cultivées (que j'ai trouvé particulièrement belles).

Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....
Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....

Fleurs des champs, fleurs dans le lit des rivières.....

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'eau a fait du bien aux végétaux, et c'est un plaisir de les voir si vivaces, ce sont des photos très charmantes Madalen (prénom basque?), merci de ton passage chez moi
Répondre
M
Madalen est d'origine... bretonne. Il signifie Madeleine, c'est le prénom de ma mère et je l'ai trouvé superbe pour un pseudo ! Merci de ton commentaire.