Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Les brassières en laine pour Bébé

com

Depuis toujours les mamans ou les grand-mamans ont tricoté des brassières pour leurs nouveaux nés.

 

La brassière en laine fait partie intégrante du trousseau du nouveau né. Elle lui tient chaud l'hiver, elle régule sa température par temps chaud.

Le nourrisson a besoin de chaleur même lorsqu'il fait très chaud, il lui faut donc des brassières de laine qui maintiendront son corps à bonne température.

 

J'ai toujours tricoté des brassières pour mes nouveaux nés puis ensuite pour d'autres enfants et enfin pour mes petits enfants. J'espère bien continuer pour mes futurs petits enfants !!

 

Une brassière se tricote assez vite même si vous utilisez des aiguilles fines ; le plus simple est de faire des brassières en point mousse que vous commencez par un côté et que vous terminez par l'autre, englobant les manches et le devant.

Ce modèle à l'avantage de ne pas avoir de couture, il ne gênera donc pas le bébé dans ses mouvements et ne lui laissera pas de petites marques.

 

La brassière en laine ne se porte pas à même la peau, vous la mettez sur une chemise en coton fin l'été et un peu plus épaisse l'hiver. Il lui faut impérativement des manches longues car un bébé se refroidit très vite.

 

On peut faire de très jolies brassières en choisissant plusieurs couleurs et en alternant des tons vifs et des tons doux, on peut aussi en faire avec des motifs ajourés ou même en style irlandais.

Les coloris importent peu, les laines layette sont maintenant très modernes et on peut en trouver dans tous les tons et les couleurs.

 

Voici quelques sites qui vous proposent de jolis modèles à réaliser :

 

garnstudio.com : choisir "layette" (vous avez de nombreux modèles gratuits)

tricotin.com : qui vous présente des modèles gratuits à réaliser

bergeredefrance.com : si vous achetez de la laine layette, vous avez le catalogue d'explications gratuit

phildar.fr : des modèles et des laines à acheter.


Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article