Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Un arbre artificiel pour votre jardin ?

com

J'ai remarqué que de plus en plus souvent les gens achetaient des arbres ou des fleurs artificielles pour décorer leur intérieur ou même leur jardin.

Pourquoi ? je me suis posée la question ! Sans doute pour éviter l'entretien de la coupe, de soigner la plante si elle est malade, pour ne pas ramasser les feuilles mortes et pour que l'arbre soit toujours beau !!

 

Je trouve dommage que, à l'heure actuelle où l'on fait attention à notre consommation de pétrole (le plastique en est un dérivé), on préfère acheter un arbre en plastique même s'il a des avantages plutôt que de planter un arbre naturel qui grandira et qui produira du CO2 !! qui vous donnera de l'ombre et de la fraicheur chose qu'un arbre artificiel ne vous fournira pas !!

 

Dans les maisons, c'est la même chose, on y met des fleurs en plastique ou en tissu, des plantes grandeur nature plus réelles que les vraies qui filtrent l'air, qui décorent votre intérieur mais qui sont figées, qui ne vivent pas.

Car une fleur, une plante fait vivre une maison, un intérieur car elle bouge, elle suit le soleil, elle meurt si elle a trop d'eau ou pas assez, trop de lumière ou en manque.

C'est vrai qu'il est idéal d'avoir des plantes en plastique, elles ne demandent pas de soins, pas de nourriture et restent indéfiniment les mêmes !!

Mais quelle tristesse !!

 

Pourtant la vente de plantes artificielles est au top depuis quelques années, il s'en fabrique et il s'en vend de plus en plus !

Dommage moi j'aime les plantes et les fleurs qui naissent et qui meurent ! J'aime les voir fleurir, pousser, croitre et s'étaler, j'aime les voir changer au fil des saisons !! Ce ne sont pas des objets inertes, ce sont des êtres vivants !

 

Si vous aimez cette décoration pour votre maison ou votre jardin sachez que vous pouvez en trouver dans toutes les jardineries.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article