Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Répandre ses cendres : réglementé !

com

urne.jpg

Depuis quelques temps, il est interdit de répandre des cendres humaines dans les lieux publics.

Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'abus : certaines personnes voulaient, comme dernières volontés avoir leurs cendres répandues sur un champ de courses, dans telle rivière, sur telle plage etc...

 

Pour répandre des cendres sur la côte, il faut maintenant faire appel à la SNSM qui affrêtera un bateau pour vous emmener à plus de 300 mètres des côtes répandre les cendres de votre disparu.

 

Vous devrez ensuite remplir un formulaire et faire une déclaration en mairie pour ce geste.

 

La SNSM étant une association, elle se fait payer un prix forfaitaire pour ce geste.

 

Par contre, vous pouvez très bien répandre les cendres funéraires dans votre jardin, votre propriété à condition qu'elle soit privée ou encore demander l'autorisation au propriétaire d'un bois, d'un champ ou d'un lieu demandé par le défunt.

 

 

Sachez que "nul n'est censé ignorer la loi" renseignez vous donc avant de faire ce geste.

 

 

 

Merci de votre lecture

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> L'idée de finir dans la nature me plait beaucoup. Les enfants en insistant un peu, ne peuvent que faire suivant votre volonté.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Eric<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ces renseignements. Pour ma part, je n'ai pas encore réfléchis à la chose mais je pense que j'aimerais qu'elles soient répandues dans la nature ... reste à savoir où<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Eric<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour, j'y réfléchis aussi ainsi que mon conjoint, pourtant je pense que mes enfants préferaient une solution plus "traditionnelle" au vu de leur façon de réagir à cette crémation.<br /> <br /> <br /> <br />