Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Rochefort en Terre : une belle cité de caractère

com

Rochefort en Terre se trouve à quelques kilomètres de Redon en direction de Ploermel. C'est une petite cité anciennement fortifiée perchée en haut d'une colline au milieu de la lande et des ardoisières.004.JPG

 

On découvre toute la lande autour du village dès que l'on arrive sur le parking.

Rochefort en terre est un joli village médiéval, on peut se promener tranquillement dans les rues et découvrir les trésors de l'architecture conservés.

Un bâtiment qui est récent mais qui mérite que l'on s'y arrête est la mairie, sa glycine a plus de 100 ans, elle est magnifique lorsqu'elle est fleurie, regardez son pied : il est énorme ! planté dans la terrasse du parvis.

rue-principale.JPG


 

 

  mairie.JPGglycine.JPG

Continuons maintenant notre chemin, dans une petite ruelle, se trouve une petite boutique qui nous offre de belles senteurs : le café qui grille  !!

En effet, les propriétaires possèdent une machine pour torréfier le café. Vous pouvez donc acheter du café fraichement torréfié, du thé, des produits de Bretagne (caramels, cidre et autres alcools) des épices et des objets anglais ou bretons. Le tout se trouve dans un cadre ancien joliment décoré.

010.JPG

Les maisons sont en pierres, les ruelles étroites.

A cette époque de l'année, il y a peu de touristes, c'est idéal pour prendre de jolies photos.

Un peu plus loin, on trouve une auberge qui a conservé tout le charme d'une maison bourgeoise : Des animaux sous forme de statuts se trouvent encore sur les bords des fenêtres.

009

 

 

 

 

(à suivre)

030.JPG

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article