Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le téléphone au volant

com

Nous le savons, il est très dangereux de téléphoner en conduisant. De nouvelles mesures viennent d'être prises pour sanctionner les conducteurs qui utilisent leurs appareils dans les embouteillages, sur les autoroutes ou bien sur les petites routes de campagne.

L'amende est élevée pour bien faire comprendre que l'utilisation de cet appareil est dangereux pour leur vie et celle des autres.

 

Mais plutôt que de réprimer, pourquoi ne pas obliger les conducteurs pris sur le fait à suivre une vidéo pédagogique ou bien à se mettre en situation dans une cabine pour leur montrer ce qu'ils risquent.

Par exemple, comme dans les crash-tests, les faire monter dans un véhicule factice, et les mettre devant un écran. Les faire téléphoner et l'écran leur montrera un accident, comme s'ils y étaient.

Cela les ferait peut être réfléchir plus sûrement plutôt que de les verbaliser.

On dit bien que l'on accepte mieux ce qui est vu.

 

Bien entendu ce n'est que mon avis ; une hypothèse !

 

On nous montre bien à la télévision des accidents, des situations pour nous inciter à ne pas boire avant de prendre le volant, alors pourquoi ne pas faire la même chose ou bien convoquer les contrevenants pour des simulations ?

 

Dans ce cas, l'Etat aurait moins de rentrées d'argent dûes aux PV. !!

Peut être cela en vaut-il la chandelle ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos commentaires.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article