Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Saint Malo ! une idée week end.

com

saint-malo.jpg

 

Saint Malo est une ville fortifiée, un port tourné vers la manche et l'atlantique. La ville se situe au nord du département de l'Ile et Vilaine à une soixantaine de kilomètres de Rennes. 

 

Saint Malo est célèbre pour être la cité des corsaires. Autrefois les navires partaient du port et s'en allaient détrousser les navires marchands avant de rentrer au port.

La grande richesse de la ville vient de ce commerce, très lucratif à défaut d'avoir été honnête !!

 

Aujourd'hui Saint Malo est une ville très touristique, la plus grande partie de ses commerces se trouvent à l'intérieur de ses remparts.

 

Les remparts, justement se visitent, ils font le tour de la ville, vous pouvez les longer et ainsi découvrir les iles au large, la côte et même le Mont Saint Michel, par beau temps.

 

Je vous déconseille de venir visiter la ville en plein mois d'août, choisissez plutôt juin ou septembre, vous verrez mieux et apprécierez davantage d'architecture des maisons, et le fait de vous promener sur les remparts.

 

malo.jpg

 

Les commerces, à l'intérieur des remparts vous offrent un large choix de l'artisanat Breton. Vous pouvez y déguster des galettes, des crêpes ou du cidre, des kouing aman ou des galettes sablées.

On trouve aussi des boutiques de confection, des marques réputées comme Armor Lux.

 

Saint Malo possède aussi une thalasso : le grand hôtel des thermes que vous pouvez découvrir ici :

link

 

C'est idéal pour le repos et la remise en forme, en effet, le climat de cette région est reposant et assez égal. Il y existe un micro climat comme dans beaucoup d'endroits en Bretagne.

 

Belle visite !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article