Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

En attendant l'orage

com

Vers 16 heures, le ciel a commencé à se noircir, de gros nuages s'étendaient au dessus de nos têtes ; ils semblaient lents à avancer.

Le vent, par moment soufflait par rafales, un vent chaud et porteur d'humidité.

Puis, le calme plat.... Plus un souffle d'air, plus un bruit : les oiseaux ne chantaient plus, les grillons s'étaient tus ! Tout était en attente.

Les premiers coups de tonnerre se sont produits vers 17 heures, juste de quoi nous prévenir de ce qui se passait dans le ciel, une prévention pour nous dire qu'il fallait mieux rentrer, ne plus faire d'activités au dehors, se protéger....

Les nuages étaient de plus en plus sombres, de plus en plus épais ; l'air était par moment très frais et devenait l'instant d'après très chaud ! Pourtant il faisait toujours 36° au thermomètre.

Toute l'après midi, l'orage a grondé, nous a nargué ; les nuages stagnaient au dessus de nos têtes, l'air était chargé d'électricité, les coups de vent alternaient avec le calme plat !

On ne savait plus que penser !

Et puis, tout s'est accéléré vers 20 heures ; le ciel s'est encore assombri, les coups de tonnerre sont devenus plus rapprochés, les éclairs ont commencé à faire leur apparition et le vent est devenu plus fort.

C'est vers 21 heures que tout a basculé ; les coups de tonnerre se sont rapprochés et les éclairs plus visibles dans le ciel noir d'encre.

Tout à coup, des trombes d'eau se sont abattues sur la terre chaude, des grêlons ont frappé le sol. La terre sentait bon l'humus, l'herbe sèche et tout à coup la nature semblait revivre sous cette pluie battante.

Cela a duré à peu près 1 heure : coups de tonnerre, éclairs et forte pluie...

Puis, l'orage s'est éloigné et ça a été le grand silence de la nature qui respire.

Ce matin, nous avons été réveillés par un beau soleil, la nature sentait bon l'herbe humide e la terre qui se réchauffe au soleil ! L'orage était passé.... Jusqu'au prochain !

(Photos prises à travers une vitre...)

L'orage s'installe
L'orage s'installe
L'orage s'installe
L'orage s'installe
L'orage s'installe
L'orage s'installe

L'orage s'installe

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article