Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Jusqu'où va l'impolitesse des gens ?

com

En partant en vacances, nous nous sommes arrêtés dans un hôtel B&B pour y passer la nuit et surtout se reposer du stress des kilomètres accumulés pendant 7 heures.

La réservation avait été faite avant notre départ : notre chambre serait donc à disposition à notre arrivée.

A l'accueil, le personnel présent remettait à chacun sa facture après paiement contenant le code d'accès à la chambre.

Je ne connaissais pas encore ce système, n'allant pas ordinairement dans des hôtels à bas prix comme celui-ci. Une fois le code fait, il faut retenir la porte qui se referme en claquant ; son poids étant important !

En montant à l'étage, nous avons été suivis par une bande d'une dizaine de jeunes d'un peu plus de 20 ans, parlant bruyamment et riant fort : des jeunes en balade pour ce début de week end !!

Après le diner que nous avons pris dans un petit resto un peu plus loin, nous nous sommes couchés de bonne heure, fatigués.

¨Prêts à nous endormir, une porte s'est mise à claquer, puis une autre ! Déjà l'impression que le sommeil nous fuyait commençait à s'installer !

Ensuite, des cris, des rires et des mots forts commençaient : les jeunes gens aperçus se poursuivaient dans le couloir, riant et criant, les portes claquaient ! Par moment c'était le silence : calme qui durait quelques minutes : juste pour nous le temps de nous détendre avant de nous endormir !

Hélas !! il était dit que nous ne dormirions pas tôt ! Le bruit reprenait de plus belle ! nous faisant parfois sursauter !

Je me demande ce que pouvaient penser les autres pensionnaires ! L'hôtel était plein et à part ces jeunes, nous n'entendions aucun bruit.

Le silence s'est fait à plus de 23 heures ! Mais impossible de dormir : notre cerveau a tendance à se mettre en veille et il attend les prochains bruits !

Puis tout à coup ! un grand rire, puis un cri puis une nouvelle porte qui claque !! Il était 5 heures du matin ! Voilà la nuit était finie ! Bien courte hélas !

Nous sommes descendus pour le petit déjeuner, en avons parlé avec des locataires mécontents comme nous ! Mais pas de trace des jeunes gens !! Ils DORMAIENT !!

Dommage que nous ne puissions rester plus de temps ; je pense que je me serai vraiment fait plaisir en claquant quelques fois ma porte.

Ce n'est même pas la peine de se plaindre à l'employée ; elle est juste présente pour l'accueil et le service du petit déjeuner.

Je trouve tout de même terrible de voir que des gens se comportent comme des goujats sous prétexte qu'ils ne sont pas chez eux. Ils n'ont certainement pas cette attitude chez eux ; que diraient leurs parents ? Alors même si on peut se lâcher un peu à cet âge lorsque l'on se trouve loin du domicile familial, les règles de bonne conduite devraient rester les mêmes.

Inadmissible de voir cela !

Je pense qu'à l'avenir, je vais mettre quelques euros de plus pour une réservation dans un hôtel où les propriétaires logent ! Au moins, au moindre souci, ils seront présents.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
écrit au responsable de l’hôtel et demande un dedommagement
Répondre
M
ok, merci du conseil !!
V
déja le fait d'ecrire au responsable de l'hotel tu peux essayer
M
Merci pour le conseil ! mais comme il s'agit d'une chaine, je ne suis pas certaine de trouver ses coordonnées.... Je vais me renseigner. Merci encore.