Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Grenouilles en concert sur le lac de Naussac

com

Le mois de juin a été particulièrement chaud en Haute Loire pour nous qui n'y sommes pas habitués.

De temps en temps, lors de nos déplacements nous avons préféré visiter des points d'eau plutôt que des villages pour avoir un semblant de fraicheur !

Cette fois, nous avons eu raison ! Non seulement l'endroit est magnifique, mais en plus nous avons apprécié l'environnement.

Le lac de Naussac est superbe mais ce n'est pas ce qui nous a le plus émerveillé au premier abord. C'est les concerts que font les grenouilles perchées sur des nénuphars ou dans les herbiers.

Des observatoires sont disposés le long des berges pour observer en toute quiétude la faune qui vit ou qui passe au dessus de l'étendue d'eau.

Nous avons ainsi pu admirer de magnifiques spécimens de grenouilles vertes et entendre leurs croassements lorsqu'elles s'appellent les unes les autres lors d'une parade amoureuse.

les grenouilles du lac de Naussac.
les grenouilles du lac de Naussac.
les grenouilles du lac de Naussac.
les grenouilles du lac de Naussac.
les grenouilles du lac de Naussac.
les grenouilles du lac de Naussac.
les grenouilles du lac de Naussac.

les grenouilles du lac de Naussac.

Impressionnant !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de votre commentaire et de votre passage.
Répondre
F
Sûr que ça fait du bruit, j'habite près d'un étang alors la nuit ça y va les croâ croâ....Belle ambiance dans cette page.
Répondre