Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Auto entrepreneur en vide greniers

com

Il y a trois ans, nous avions beaucoup d'objets divers qui nous encombraient après deux déménagements. Il est bien connu que les déménagements servent à faire un tri bénéfique pour la maison.

 

Simplement je n'avais pas envie de jeter, je n'aime pas cela. Comme il m'était arrivé de faire des vide greniers, j'ai eu l'idée de m'inscrire comme auto entrepreneur pour vendre mes objets. Je pouvais ainsi faire plus de deux vide greniers dans mon année.

 

Je suis allée sur le site de autoentrepreneur.gouv.fr pour m'inscrire.

Une fois cette démarche faite, j'ai attendu l'agrément et les documents que devait m'envoyer la Préfecture avec mon numéro de commerçante.

 

J'ai reçu les documents assez rapidement, et j'ai alors pu commencer mes ventes.

Je ne voulais surtout pas vendre plus cher que je ne le devrais pour ne pas pénaliser les acheteurs. j'ai donc mis des prix bas pour les bibelots, vaisselles et autres napperons que j'avais sur mon stand.

Les ventes ont été décevantes, en plusieurs sorties je ne vendais pas plus que 50 ou 60 euros et encore c'était de belles journées, j'ai même vendu juste de quoi payer ma place soit environ 15 euros.

 

Tous les trimestres, un document nous est envoyé qu'il faut remplir et renvoyer assez vite ; c'est la déclaration  trimestrielle de chiffre d'affaires. Ce document que vous remplissez et donc  vous calculez le montant de vos cotisations qui s'élève à 12% de votre chiffre.

Résultat : j'ai vendu des objets que j'avais acheté, et sur ces objets il a fallu que je reverse 12% de leur prix.

 

Finalement, j'ai été inscrite un an comme auto entrepreneur et je me suis arrêtée ; cela ne vaut pas le coup.

 

Ce qui serait intéressant serait que j'achète des articles neufs ou d'occasion et que je les revende au minimun 30% de plus pour payer les charges et avoir un petit bénéfice.

Travaillant par ailleurs, je n'avais vraiment pas envie de me lancer dans une telle entreprise.

 

Maintenant, c'est mon expérience, vous aurez, vous peut-être envie de vous lancer !!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Quel excellent article ! C’est vrai que c’est une opportunité pour un peu de gain. En tout on peut tout tenter de nos jours. Le vide grenier me permet toujours de faire un complément de revenu incroyable. Je me suis trouvé des idées grâce à Lucas≈ Gagner-argent.org. Enfin, soyez sûr avant de vous lancer
Répondre