Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Galets de pommes de terre

com

La Bretagne est un gros producteur de pommes de terre et pendant des années elle a été l'essentiel de l'alimentation des populations, trop pauvres pour avoir autre chose à manger. La terre, par endroit était trop pauvre pour faire pousser d'autres légumes.

 

Voici une vieille recette améliorée au goût du jour.

 

INGREDIENTS :

 

Pour 4 personnes :

 

8 belles pommes de terre

beurre demi sel

sel et poivre

 

Un robot pour râper ou bien une râpe à main

une poêle anti adhésive

 

 

PREPARATION :

 

 

Lavez, épluchez et coupez vos pommes de terre en quatre.

Râpez-les puis essuyez les.

Salez et poivrez en  mélangeant grossièrement.

 

Faites chauffer le beurre dans la poêle.

Faites de petits tas avec les pommes de terre que vous mettez dans la poêle.

Attention le beurre ne doit pas brûler, faites attention à la cuisson.

 

Ecrasez légèrement vos petits tas, laissez cuire 4/5 minutes puis retournez-les avec une spatule.

Laissez de nouveau cuire.

 

N'hésitez pas à ajouter du beurre au besoin.

 

Servez avec une viande, une omelette, du gibier ou bien sur une galette avec un oeuf.


Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article