Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Crème chèvre/olives pour toasts

com

Lorsque vous recevez à l'apéritif des amis ou votre famille, vous avez envie de vous surpasser pour que ce moment convivial soit un bon moment de détente.

 

Je vous propose une recette de crème originale à tartiner qui épatera vos convives.

 

INGREDIENTS :

 

200 gr de chèvre frais

2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

100 gr d'olives noires

1 cuillère à café d'herbes de Provence.


quelques olives noires pour la décoration

 

Quelques tranches de pain de mie coupés en quatre

 

 

PREPARATION :

 

Dans un saladier mettez les olives dénouyautées avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et les herbes de Provence. Mixez longuement pour faire une pâte onctueuse.


Ecrasez le fromage de chèvre et mélangez-le avec la tapenade obtenue et une petite cuillerée à soupe d'huile d'olive.

Mettez ensuite au réfrigérateur pendant 2 heures pour qu'elle durcisse.

 

Coupez quelques tranches de pain de mie en quatre et étalez grossièrement la pâte obtenue sur les carrés.

Décorez d'une demie olive noire.

 

Servez.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article