Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Chausson aux épinards et au bleu d'Auvergne

com

chausson1.JPG (résultat : un peu grillé !!)

 

Avec des restes on peut faire un repas ; c'est ce qui s'est passé quand j'ai eu l'idée de faire ce chausson géant pour 3 personnes.

Voici le détail de sa fabrication.

 

INGREDIENTS :

 

une pâte feuilletée à dérouler

une barquette de lardons fumés

une petite boite d'épinards ou bien 3 cuillerées à soupe.

deux pommes de terre

crème fraiche

50 gr de bleu d'Auvergne

 

PREPARATION :

 

chausson.JPG

 

La première chose à faire est de mettre vos lardons à cuire à feu vif.

 

Epluchez vos pommes de terre et mettez-les dans un saladier, versez deux cuillères à soupe de crème fraiche épaisse dessus et mélangez.

 

Déroulez votre pâte sur une plaque à pâtisserie ou bien sur un plat à pizza.

Sur la moitié mettez les pommes de terre, puis les lardons cuits. Répartissez bien en tenant compte des bords qu'il vous faudra pincer et replier.

 

chausson2.JPG

 

Ajoutez ensuite les épinards.

Coupez le morceau de Bleu d'Auvergne et disposez-les sur les épinards.

Repliez l'autre moitié de pâte et fermez en pinçant les bordures.

chausson3.JPG

 

Allumez votre four thermostat 6/7 et enfournez pendant 30 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, passez au grill.

 (attention, ne faites pas comme moi, qui l'avait oublié !!)

 

Servez chaud accompagné d'une salade d'endives avec un vinaigre à la framboise.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article