Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Filets de poisson à la crème et aux cardons

com

Les filets de poisson quels qu'ils soient sont toujours appréciés parce qu'ils sont dépourvus d'arrêtes. Les enfants adorent, les parents aiment !

Voici une recette simple à réaliser qui réconciliera les enfants avec les légumes.

 

 

 

INGREDIENTS :

 

- 500 gr de filets de poisson (lieu, cabillaud, rougets)

- 300 gr de branches de cardes ou de côtes de bettes

- sel et poivre

- muscade

- 200 gr de crème fraiche épaisse

- 1 citron

- 50 gr de beurre demi sel

 

 

 

PREPARATION :

 

 

Coupez les cardes ou les côtes de bettes en petits tronçons et ôtez-en les fils. Lavez-les

Mettez-les à cuire dans un peu d'eau légèrement salée.

Dès ébullition, couvrez et surveillez la cuisson

Dès que les côtes sont tendres, égouttez-les.

 

 

Salez et poivrez les filets de poisson puis, arrosez-les avec le jus du citron.

 

Mettez le beurre à fondre dans une poêle, à feu moyen et mettez les filets à cuire. La cuisson dure à peu près 5/6 minutes suivant le poisson et l'épaisseur des filets.

 

Dans une casserole, versez la crème fraiche, ajoutez un peu de muscade et un peu de jus de citron. Mélangez à la cuillère de bois.

Ajoutez les côtes de bettes pour les faire réchauffer.

Faites fondre doucement, tout en continuant à remuer.

 

Dès que les filets sont cuits, mettez-les dans un plat  de service, nappez avec la sauce et les légumes.

Servez.

 

Vous pouvez ajoutez quelques pommes de terre en robe des champs ou du riz si vos bambins sont de gros mangeurs.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article