Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Pain aux épices et aux fruits séchés

com

DSCN1363Comme mon plus grand plaisir est de faire de la cuisine et de rechercher sans cesse des nouveautés simples à réaliser, j'ai fait cet après midi un PAIN AUX EPICES ET AUX FRUITS SECHES ; mais pas n'importe quels fruits séchés !! des fruits bons pour la santé !

 

Voici ma recette : en images :

 

Voici mes ingrédients :

 

5OO gr de farine à pain Ciabatta que vous trouvez dans les magasins Lidl

 

1 sachet de levure de boulanger

 

2 cuillerées à soupe de Eau de fleur d'oranger

 

350 ml d'eau

 

1 cuillerée à soupe de graines de Gogi séchées

 

1 cuillerée à soupe de raisins secs de corinthe

 

3 cuillerées à soupe de miel liquide

 

1 cuillerée à café de Cardamome en poudre

 

Un peu de muscade râpée

 

 

 

PREPARATION :

 

La veille de la préparation de votre pain, mettez les graines de Goji dans un peu d'eau pour les faire gonfler.

 

Dans votre machine à pain, mettez l'eau et l'eau de fleur d'oranger puis votre farine.Mettez un sachet de levure de boulanger sur la farine.

Lancez le programme "pain français" qui dure 3 H 25.

 

Ajoutez ensuite les raisins, les graines de Goji, le miel, la cardamome et un peu de muscade dès que la machine vous dit d'ajouter vos ingrédients ; sinon faites-le au bout de 10 minutes.

 

Laissez le pain se faire, puis lorsque le programme est terminé, démoulez le pain et mettez-le à refroidir.

 DSCN1363Vous pouvez le manger nature ou avec une crème anglaise.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article