Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

rôti de porc boulangère (à ma façon)

com

roti-boulangere-2.JPG

 

Le rôti de porc aux pommes de terre est aussi appelé rôti de porc boulangère ; c'est la façon de cuisiner qui est nommée ainsi.

 

Hier j'ai donc fait un petit rôti de porc dans l'épaule (c'est un morceau tendre) de cette façon. Normalement il faut beaucoup d'oignons pour accompagner les pommes de terre, mais comme je ne les supporte pas, je m'arrange toujours pour les remplacer...

 

Ici, j'ai utilisé des oignons déshydratés que l'on trouve dans de petits bocaux en plastique. Ils sont très bons, se conservent bien et sont surtout inoffencif pour les intestins fragiles.

 

INGREDIENTS :

 

un rôti de porc de 1 kg 'dans l'épaule

sel et poivre

thym

1 kg de pommes de terre

 1 cuillerée à soupe d'oignons déshydratés ou 2 oignons frais

1 verre d'eau

1 cuillerée à soupe de vin blanc sec

huile d'olive

 

PREPARATION :

 

Epluchez vos pommes de terre et lavez-les.

 

Mettez le rôti dans une terrine allant au four.

Coupez les pommes de terre en lamelles et mettez-les tout autour.

roti-boulangere.JPGSaupoudrez ensuite votre rôti de thym émietté, ainsi que la moitié des pommes de terre. Salez et poivrez.

Ajoutez les oignons frais ou déshydratés sur les pommes de terre.

 

Finissez de couper et de mettre les rondelles de pommes de terre. Versez un peu d'huile d'olive sur la viande et les pommes de terre.

 

roti-boulangere-1.JPGSaupoudrez de nouveau un peu de thym sur les pommes de terre.

Ajoutez un verre d'eau et une cuillerée à soupe de vin blanc.

Couvrez.

 

Mettez à four chaud, à 220° pendant une heure.

Servez avec une salade de Mesclun.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article