Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Soupe de feuilles (fanes) de radis

com

soupe-queues-radis.JPG

 

Voilà !! On y arrive à la saison des radis dans le jardin !! et des bons potages que l'on peut faire avec les feuilles.

Car, si vous ne le savez pas, tout se mange dans un radis : la racine et les feuilles !

Les feuilles sont aussi appelées fanes. Elles font d'excellents potages soit seules soit avec d'autres légumes de printemps.

Voici donc une recette qui me vient de ma grand mère ; une recette que l'on se transmet de mère en fille.

 

INGREDIENTS :

 

beurre

feuilles de radis (la valeur d'une botte)

1 grosse pomme de terre

eau

crème fraiche épaisse

 gros sel

poivre

muscade

 

PREPARATION :

 

Coupez les tiges de feuilles des radis. Lavez-les puis égouttez.

 

Dans une casserole ou une marmitte, mettez un peu de beurre puis les feuilles de radis. Faites fondre un peu en remuant puis ajoutez de l'eau pour couvrir (environ 1 litre). Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux.

Salez et poivrez à votre goût.

Couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes.L'ébullition doit être douce.

 

Dès que le temps de cuisson est écoulé, ôtez du feu.

Ajoutez un peu de muscade râpée et 10 cl de crème fraiche épaisse.

Mixez finement.

 

Servez.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article