Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Betteraves rouges en salade, à la crème

com

 

betteraves 1

 

Les betteraves rouges se conservent très bien au réfrigérateur lorsqu'elles sont cuites. Vous pouvez les conserver facilement 5/6 jours.

 

Dans ce cas, vous pouvez les préparer de différentes façons pour varier les plaisirs !

 

Voici quelques recettes simples :

 

1 ou 2 belles betteraves rouges,

1 petit pot de 125 ml de crème fraiche épaisse

vinaigre à la framboise

sel, poivre

muscade

ciboulette et/ou persil

 

 

Coupez vos betteraves en dés puis mettez-les dans un saladier.

Nappez avec la crème fraiche et une cuillerée à café de vinaigre à la framboise.

Remuez doucement puis salez et poivrez.

Râpez un peu de muscade.

Ciselez du persil ou coupez de la ciboulette.

 

Servez frais.

 

AUTRE RECETTE :

 

1 ou 2 belles betteraves rouge cuites.

125 ml de crème fraiche épaisse

quelques cerneaux de noix

un peu de vinaigre de cidre

quelques tranches de pommes fruit.

sel et poivre.

 

Coupez les betteraves en gros cubes et mettez-les dans une petite casserole.

Nappez de crème fraiche épaisse que vous faites fondre très doucement.

 

Dès que la crème est fondue, ajoutez le vinaigre de cidre. Remuez doucement.

 

Coupez une pommes en tranches fines et conservez la peau.

 

Dès que les betteraves sont tièdes, salez et poivrez.

Versez dans un saladier et ajoutez les tranches de pomme et quelques cerneaux de noix.

 

Servez aussitôt.

 

ENCORE UNE  :

 

1 grosse betterave rouge cuite

1 petite boule de céleri

sel et poivre

mayonnaise toute prête

vinaigre de cidre

sel et poivre

persil

 

 

Coupez finement la betterave pour en faire de petits cube.

Râpez la boule de céleri comme pour faire une rémoulade.

 

Mettez les deux légumes dans un saladier, avec une belle cuillerée à soupe de mayonnaise et une cuillerée à café de vinaigre de cidre. Salez légèrement et poivrez.

Mélangez le tout.

 

Ciselez un peu de persil et servez.

 

 

J'espère que ces idées de recettes vous auront plu !!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article