Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

escalopes de poulets aux épices et aux champignons des prés

com

 

cuisine-005.JPG

J'aime beaucoup la cuisine aux épices, cela permet de changer le goût des viandes ou bien de donner des saveurs différentes à des aliments parfois un peu fades.

 

Ici, j'ai fait des escalopes de poulet avec des tomates et des rosés des prés.

 

Voici ma recette :

 

Pour deux personnes :

 

- deux escalopes de poulet

- deux grosses tomates

- ras el hanout

- gingembre en poudre

300/400 gr de champignons des prés '(rosés des prés)

- beurre

- huile d'olive

 

 

PREPARATION :

 

Coupez les escalopes en morceaux puis faites les revenir dans le mélange beurre/huile d'olive ; cela évite au beurre de noircir.

 

Dès que les morceaux de viande sont bien dorés, ajoutez les tomates coupées en quartier. Couvrez et réduisez le feu de cuisson.

 

Pendant ce temps, faites suer vos champignons lavés. Puis égouttez-les et faites-les revenir dans un peu de beurre.

 

cuisine-004.JPGLorsqu'ils sont bien grillés et qu'ils ont pris tout le beurre, ajoutez-les à votre première préparation.

Mettez alors un peu de gingembre en poudre, une demie cuillère à café de raz el hannout puis mélangez le tout délicatement et laissez prendre les saveurs quelques minutes.

 

Servez.

 

(je ne sale pas, les épices donnent beaucoup de goût à la préparation.)

 


Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article