Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Ma potée au chou

com

J'ai actuellement dans mon jardin des choux pommes qui sont énormes, ils font à peu près 2 kg ! Ils sont bien ronds, vert foncé et, lorsqu'on les coupe, l'intérieur est d'un vert presque blanc.

Ils sont sucrés avec tout le soleil d'automne qui les a fait pousser, tendres et goutés.

 

Voici ma recette de potée, celle que j'ai faite hier soir.

Je ne prétends pas que ce soit la vraie recette, mais acec celle ci vous allez vous régalez !

 

- un beau chou pomme

- 3 carottes

- quelques feuilles de poireaux (pour donner un peu de goût)

- 4 pommes de terre de belle taille

- 1 oignon

-  2 feuilles de laurier frais si possible

- 1 petite branche de thym

- 4 clous de girofle

- gros sel

- 1 cube de bouillon de boeuf Maggi

- quelques graines de coriandre

- 1/2 verre de vin blanc sec (Gros Plant)

- saucisses fumées

- saucisses fraiches (suivant le nombre de personnes présentes)

 

 

PREPARATION :

 

Lavez le chou et les légumes, coupez le chou en deux ou en quatre suivant sa grosseur.

 

Mettez le chou dans un grand faitout avec beaucoup d'eau puis portez à ébullition;

Dès que l'ébullition est faite, sortez le chou, jetez l'eau et remettez le chou dans le faitout.

Ajoutez les légumes (sauf les pommes de terre), l'oignon, le laurier, les clous de girofle, le thym, le cube de bouillon et la coriandre.

Couvrez d'eau et ajoutez un peu de gros sel de mer

 

CUISSON :

 

Mettez à cuire à couvert, dès que l'ébullition est faite, diminuez le feu pour que le tout mijote.

Au bout de 30 minutes, vérifiez la cuisson du chou, il doit être tendre à l'extérieur mais pas encore complètement cuit.

A ce moment, ajoutez les pommes de terre, les saucisses et le vin blanc.

Remettez à cuire, tout d'abord à feu vif puis à feu doux.

20 minutes plus tard, vérifiez la cuisson des pommes de terre.

 

Servez avec de la moutarde pour les saucisses, du beurre pour le chou.

 

Bon appétit !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article