Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

ragoût de dinde aux marrons et aux épices

com

J'aime beaucoup la cuisine aux épices, on peut faire de fabuleux mélanges avec un peu d'imagination. Et la cuisine, c'est avant tout de l'imagination !

Voici la toute dernière recette que j'ai faite.

 

(bon ! encore pas de chance, pas de photos qui veulent s'installer !!)

 

INGREDIENTS :

 

750 GR de viande de dinde a sauté

huile d'olive et beurre

un cube de bouillon de volaille maggi

2 feuilles de laurier

5 clous de girofle

une pincée de thym émietté

1 cuillère à café de gingembre

1 pincée de cardamome

un peu de gros sel

1 cuillerée à soupe de farine

300 gr de marrons ou de châtaignes

 


 

PREPARATION :

 

 

Dans votre sauteuse, mettez de l'huile d'olive et une belle noix de beurre. Mettez votre viande à dorer puis ajoutez les clous de girofle, le thym, le gingembre et la cardamome.

 

Lorsque la viande est dorée; saupoudrez un peu de farine dessus, puis ajoutez un peu d'eau pour déglacer et faire la sauce. Ajoutez en tout 1/2 litre d'eau. Remuez sans arrêt pour faire épaissir puis ajoutez un cube de bouillon de volaille.

Baissez le feu pour faire mijoter. Rectifiez, au besoin avec un peu de gros sel. Ajoutez le laurier.

 

Couvrez et laissez cuire doucement pendant 35 minutes.

 

Pendant ce temps, épluchez vos châtaignes ou vos marrons, mettez-les dans une casserole à cuire. Couvrez.

laissez-les cuire pendant 20 minutes, vérifiez qu'elles sont cuites, égouttez-les.

Laissez-les refroidir quelques minutes puis épluchez-les.

 

Ajoutez les châtaignes à votre viande, mélangez délicatement pour ne pas les abimer. Laissez prendre goût pendant 5 bonnes minutes.

Mettez la viande et les châtaignes dans un plat de service, nappez avec la sauce.

Servez.

 

Bon appétit !

 


Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article