Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne.  Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Le blog de madalen

Outre mon blog de souvenirs, j'ai développé ici ma boutique en ligne. Vous trouverez mes créations dans mes "pages".

Courgettes poêlées façon gratin

com

cuisine-et-voiture-024.JPG

Une recette que l'on peut faire lorsque l'on n'a pas de four à disposition, quand on est en vacances par exemple.

C'est facile, rapide et... délicieux. De plus, les saveurs restent davantage que lorsque les courgettes cuisent au four.

 

1 kg de courgettes

50 gr de fromage râpé

huile d'olive

sel et poivre

muscade râpée

crème fraiche semi épaisse.

 

Dans un poêlon, mettez de l'huile d'olive à chauffer, environ 1 cuillère à soupe.

Coupez les courgettes en rondelles et ajoutez-les. Mélangez bien pour que toutes les tranches de courgettes s'imprègent d'huile.

Salez lègèrement (pensez que le fromage est salé) et poivrez à votre guise.

Râpez un peu de muscade.

Mélangez de nouveau puis baissez le feu et couvrez.

Laissez cuire ainsi environ 20 minutes à feu doux.

Ajoutez alors la crème fraiche et le fromage râpé. Mélangez de nouveau.

Remettez le couvercle et laissez le fromage fondre pendant 5/7 minutes puis servez.

 

Ce plat peut se servir seul ou bien accompagner de la volaille, du lapin ou simplement une omelette.

 

Bon appétit !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article